Vous emménagez à Marigny

Pour votre emménagement

Afin de faciliter votre installation et de mettre à jour les différents dossiers gérés en mairie, vous êtes invités à procéder à différentes démarches dès votre arrivée:

1 – Eau / Assainissement :

Dès votre arrivée, vous devez nous demander de procéder au relevé et à l’ouverture de votre compteur d’eau.

2 – Scolarité :

Si vous avez des enfants, vous serez renseignés sur les différentes démarches à effectuer à l’accueil de la mairie.

3 – Liste électorale :

Au service de l’état civil, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale. Cette inscription entraîne la radiation automatique dans votre ancienne commune. Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne sur le site http://service-public.fr

4 – Collecte sélective des déchets :

La mairie vous fournira un guide de tri afin de vous aider à respecter au mieux les consignes de collecte selective des déchets. Assurer vous de disposer du bac destiné à recevoir les déchets triés. Les anciens propriétaires ou locataires sont tenus de les laisser sur place car ils appartiennent à la collectivité.

5 – Accès déchèterie :

La mairie vous délivrera une vignette d’accès personnalisée sur présentation d’un justificatif de domicile et de la carte grise de votre véhicule.

6 – Logement social :

Des dossiers de demande de logement Aube Immobilier, Mon logis et Troyes Habitat sont à votre disposition en mairie.

7 – Sécurité sociale :

Pensez à faire transférer votre dossier de Sécurité sociale à votre nouveau centre de paiement :C.P.A.M., 11 rue Jean Jacques Rousseau  10100 Romilly-sur-Seine // Tél. : 0 820 904 189.

8 – Carte grise :

Le changement d’adresse sur la carte grise est obligatoire dans un délai d’un mois à compter du changement de domicile (présenter un justificatif de domicile).